Christian Estrosi éstime “avoir fait bouger les lignes” au sujet des gens du voyage au micro de France Inter

© France3 Côte d'Azur
© France3 Côte d'Azur

Le député, maire, président de la Métropole Nice-Côte-d'Azur, Christian Estrosi était l'invité de Marc Fauvelle sur France Inter ce matin. Il revient sur son guide pratique pour faire face aux "occupations illégales du domaine public par des populations non sédentaires"

Par France Montagne

Nous sommes confrontés à un refus de plus en plus fréquent du concours de la force publique par l'Etat. Aujourd'hui de très nombreux maires partagent ce sentiment d'abandon de l'Etat et d'impuissance face à de telles situations. Christian Estrosi









Publié lundi dernier à l'attention des élus de France, le guide pratique, du  député, maire, président de la Métropole Nice-Côte-d'Azur, Christian Estrosi, détaille les possibles procédures judiciaires à disposition.
Il rappelle aussi les textes de loi existants, dont la loi "Besson" du 5 juillet 2000 qui oblige les communes de plus de 5.000 habitants de mettre à disposition des gens du voyage une ou plusieurs aires permanentes d'accueil.
Dans les Alpes-Maritimes, seules 4 communes concernées (dont Nice) sur un total de 28 respectent la loi, a épinglé récemment le ministère de l'Intérieur.

"Tous les Français pensent la même chose que moi"



 




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus