Christian Estrosi éstime "avoir fait bouger les lignes" au sujet des gens du voyage au micro de France Inter

Le député, maire, président de la Métropole Nice-Côte-d'Azur, Christian Estrosi était l'invité de Marc Fauvelle sur France Inter ce matin. Il revient sur son guide pratique pour faire face aux "occupations illégales du domaine public par des populations non sédentaires"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous sommes confrontés à un refus de plus en plus fréquent du concours de la force publique par l'Etat. Aujourd'hui de très nombreux maires partagent ce sentiment d'abandon de l'Etat et d'impuissance face à de telles situations. Christian Estrosi










Christian Estrosi: "tous les Français pensent... par franceinterPublié lundi dernier à l'attention des élus de France, le guide pratique, du  député, maire, président de la Métropole Nice-Côte-d'Azur, Christian Estrosi, détaille les possibles procédures judiciaires à disposition.
Il rappelle aussi les textes de loi existants, dont la loi "Besson" du 5 juillet 2000 qui oblige les communes de plus de 5.000 habitants de mettre à disposition des gens du voyage une ou plusieurs aires permanentes d'accueil.
Dans les Alpes-Maritimes, seules 4 communes concernées (dont Nice) sur un total de 28 respectent la loi, a épinglé récemment le ministère de l'Intérieur.

"Tous les Français pensent la même chose que moi"



 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information