Manuel Valls à Christian Estrosi: "Le discours que vous avez tenu fait mal à la France"

Lors des questions à l'assemblée nationale cet après-midi, Christian Estrosi, député-maire de Nice,  a interpellé le ministre de l'intérieur sur la problématique des gens du voyage. Manuel Valls lui a répliqué: "le discours que vous avez tenu il y a quelques jours fait mal à la France."

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Christian Estrosi:
"Quand on entre par effraction sur la propriété d'autrui et qu'on la détruit, on est tout simplement un délinquant. Oui, il y a violation de la loi."
"Monsieur le Ministre, je vous demande: Approuvez-vous les propos du porte parole du PS qui parle de pogroms pour qualifier les faits que nous dénoncions ou allez-vous au contraire mettre un terme à des comportements inqualifiables sur le territoire de la République?"

Manuel Valls, Ministre de l'intérieur:
"Monsieur le député, sachez que le retour d'un discours fait d'amalgames et de raccourcis hâtifs est nuisible à la paix sociale, est nuisible à la concorde qui doit exister dans notre pays et le discours que vous avez tenu il y a quelques jours fait mal à la France. Sur un sujet aussi sensible, je vous invite à ne pas confondre les populations, bref tenir un discours républicain."


Source Assemblée nationale:

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information