Clans, le village où il fait bon vivre

Publié le Mis à jour le
Écrit par DD
© Commune de Clans

Au dernier recensement, la population des Alpes-Maritimes est en légère baisse. Pourtant, certains villages réussissent à conserver leur population, comme Clans, dans la vallée de la Tinée. Le village de 500 habitants a même inauguré sa médiathèque vendredi.

 

Reportage de Laurent Verdi, Didier Beaumont et Claire Delannoy
Intervenants : Claire Meffre, et Benjamin Brouillet, habitants de Clans et Josette Combe, responsable bénévole de la médiathèque

durée de la vidéo: 01 min 27
Clans où il fait bon vivre


Quelques chiffres

Selon le dernier recensement de l'Insee, la région PACA a vu sa population augmenter de 70 760 habitants entre 2008 et 2013. Elle s’élève désormais à 4 953 675 habitants.

La population a augmenté partout sauf dans les Alpes-Maritimes. Le nombre d’habitants augmente dans tous les départements, sauf dans les Alpes-Maritimes. Dans ce département, le faible excédent des naissances sur les décès ne parvient pas à compenser le déficit migratoire. La population des Alpes-Maritimes diminue ainsi de 700 personnes par an depuis 2008 (– 0,1 % par an).



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.