Coronavirus : d'après un médecin azuréen, la situation à Mulhouse est "dramatique"

A Mulhouse, la situation est "dramatique, comme après un raz-de-marée Covid qui a duré un mois" explique le docteur Dominique Petit. Ce médecin azuréen est parti, le 12 avril, avec une équipe des Alpes-Maritimes pour venir en aide aux soignants du Haut-Rhin. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dominique Petit est médecin-anesthésiste à Cagnes-sur-Mer. Habitué des missions en zone à risque il a monté, en quelques jours, une opération pour venir en aide aux soignants du GHR de Mulhouse

Après quelques jours sur place, pour le docteur Petit, la situation dans le Haut-Rhin, et plus particulièrement à Mulhouse, est dramatique. "La vague est en fin de course, mais la situation sanitaire est désastreuse. A Mulhouse, 500 malades sont atteints par le Covid-19, avec l'hôpital de Colmar et l'hôpital militaire, ce sont près d'une centaine de malades en réanimation" explique le docteur Dominique Petit. 
 
Des malades très graves auxquels il va falloir rajouter 200 patients hospitalisés en France et en Europe qui devraient revenir se faire soigner à Mulhouse. Tous vont passer par l'unité post-réanimation Covid-19 que vient de monter le docteur azuréen. Une unité composée de 12 lits mais qui devrait être renforcée dans les semaines qui viennent.

Le GHR de Mulhouse, toujours à la recherche de renforts, a mis en place un formulaire en ligne pour le personnel soignant volontaire.
Vous pouvez également contacter l'équipe par mail : petitdomini@wanadoo.fr ou par téléphone : 06.30.51.39.50

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information