Cet article date de plus de 5 ans

Autoroutes : de nouvelles hausses de tarifs sont à prévoir

C'est une nouvelle qui va une fois de plus ravir les automobilistes. Malgré une inflation quasi-nulle, les prix des péages vont continuer d'augmenter a annoncé Pierre Coppey, président de Vinci Autoroutes dans Le Parisien. 
Bouchon sur l'A8 (Archives)
Bouchon sur l'A8 (Archives) © FRance 3 Côte d'Azur/G.Giordano
Moins de trois mois après le dernière hausse des péages, une autre augmentation des tarifs se profil à l'horizon. Dans le quotidien Le Parisien, Pierre Coppey, qui préside aussi l'Association des sociétés françaises d'autoroutes, rappelle que 20 milliards d'Euros ont été investis depuis la privatisation des autoroutes, il y a 10 ans. 

Résultat : les prix des péages ont augmenté plus vite que l'inflation. "Cependant entre 2000 et 2006, c'est-à-dire avant la privatisation, la hausse des tarifs était de 2,06% en moyenne par an. Elle n'a été que de 1,81% entre 2007 et 2014" affirme Pierre Coppey.

La dernière hausse remonte au 1er février dernier. Elle était de 1,18% sur le réseau Escota contre 1,12% sur l'ensemble de la France. Pour protester contre ces prix qu'elle juge trop élevés, l'association 40 Millions d'automobilistes a lancé une pétition.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute économie transports