Ce jeudi, une formule 1 et un autre bolide ont assuré le spectacle dans le village de Roquebillière, dans les Alpes-Maritimes. Cette opération de promotion a lieu un mois et demi avant le départ du Grand Prix de France au Castellet, dans le Var.
Des centaines de personnes se sont pressées pour assister au show ce jeudi. A Roquebillière, petit village de l'arrière-pays, une formule 1 a assuré le spectacle sur un circuit de 800 mètres avec une autre voiture de sport d'un célèbre constructeur français.Pneus qui crissent et voitures à toute vitesse, découvrez les images impressionnantes du bolide filmées par Frédéric Cerulli :
Après Marseille, Nice et Toulon
Cette opération de communication a lieu dans le cadre du Grand Prix de France qui aura lieu dans un mois et demi sur le circuit du Castellet, dans le Var. Marseille, Toulon et même Nice ont accueilli les bolides.
Les deux voitures sont pilotées par le Monégasque Stéphane Richelmi. La monoplace possède un moteur V8 avec 800 chevaux sous le capot et la RS01 est la seule voiture du conducteur français à la marque au losange à dépasser la vitesse d'une Ferrari.
Au départ cet évènement aurait pu être un casse-tête pour le maire de Roquebillière, Gérard Manfredi. Mettre en place un circuit dans un petit village de montagne est plus compliqué que l'installer sur la promenade des Anglais.
Cet événement a lieu jeudi toute la journée et la dernière démonstration avec les voitures devrait avoir lieu à 16 heures et devrait durer jusqu'à 18 heures.