Deux personnes ont été placées en garde à vue suite à l'incendie d'un immeuble qui a fait un blessé ce lundi 26 février à une heure du matin, à Beaulieu-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes.

Une enquête a été ouverte pour destruction par incendie et deux personnes ont été placées en garde à vue, selon le parquet de Nice, qui confirme une information de Nice-Matin

Il s'agit d'un mineur et d'une personne majeure soupçonnés d'avoir mis le feu à une cage d'escalier d'un immeuble de trois étages de Beaulieu-sur-Mer, situé avenue des Anglais, provoquant un incendie plus important. 

Une centenaire blessée

Selon un communiqué des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, une centenaire a été légèrement blessée et évacuée vers le centre hospitalier de Monaco. Douze personnes ont été évacuées par les secours lors du sinistre et relogées temporairement par la mairie ou chez des proches. 

Les pompiers ont fait savoir qu'"en raison de la fragilisation d'un des planchers", il était interdit lundi matin aux occupants d'évoluer dans le bâtiment.

Au total, 36 sapeurs-pompiers et quatorze engins ont été mobilisés pour éviter que le bilan ne soit plus lourd.