Ce midi, les deux incendies à Belvèdère et Breil-sur-Roya sont fixés à l'aide d'importants moyens sur zone. Les lieux sont très difficile d'accès. Près de 250 hectares ont brûlé mais aucune habitation n'est menacée.
A Belvédère, au lieu dit "Les granges du Colonel", hier soir, le feu avait déjà parcouru 240 hectares (résineux et herbes sèches). 70 sapeurs pompiers et des membres de Force 06 d'efforçaient de contenir le feu dans une zone très difficile d'accès par moyens terrestres (10 camions). Ils étaient soutenus par deux canadairs qui sont restés à Cannes cette nuit. Mais ils n'ont pas été utilisés ce matin. Même s'il restait encore une lisière un peu active, les pompiers estiment que le feu est fixé. il reste encore une soixantaine de sapeurs pompiers et six membres de Force 06. Un hélicoptère bombardier d'eau est en soutien. Une dizaine de pompiers ont été héliportés sur la crête de feu pour éviter toute propagation.
Sur Breil-sur-Roya, dans le secteur de la Maglia, 40 hectares ont été détruits. Ce matin, 50 sapeurs pompiers et 14 membres de Force 06 avec une dizaine de camions sont sur zone. Ce matin, grâce à l'aide également de l'hélicoptère bombardier d'eau, le feu est fixé.
"Dans les deux cas, nous évoluons sur de grandes surfaces et dans des secteurs très pentus. Nous restons très très vigilants, assure le commandant du SDIS Alain De Gioanni