La station propose ce week-end une expérience interactive et gratuite. Aux commandes d'un drone de loisir entre les mélèzes, sensations garanties !
Séance d'initiation à Isola 2000. Équipés de casque de réalité virtuelle ces débutants maniement des drones de course. Objectif du jour : faire trois fois le tour d'un circuit…. sans s'écraser.
Une expérience interactive, et pas si facile ! Léa a crashé son appareil : "C’est très sensible. J’ai à peine touché qu’il est parti dans le décor et j’ai plus rien compris !"
Difficile, oui, mais pas pour tout le monde. Norbert est novice. Les sensations sont pourtant déjà là. Pour Norbert, "c’est la coordination avec les mains qui est un peu difficile, on n’est pas dans le réel réellement, tout en étant dans le réel…"
Autre atelier, nouvelle expérience. Hugo Madigner est pilote professionnel. Il fait une démonstration de vol à grande vitesse. Son drone flirte avec les cimes des arbres.
Ce n'est pas compliqué, il faut un peu d’expérience pour gérer et anticiper les obstacles et trouver une trajectoire qui convient
Survoler Isola 2000. Un voyage unique. Des sensations surprenantes. "Je vois la forêt, les mélèzes… c’est comme être au-dessus en deltaplane. On a vraiment une impression de vitesse." Une aventure gratuite pour avoir la tête dans les nuages tout en gardant les pieds sur terre.
REPORTAGE Pierre-Olivier Casabianca, Denis Pardanaud, Alexandre Taba :