À Mougins et à 30 mètres de haut, l’expérience gastronomique a été testée. Attachez vos ceintures et laissez-vous emporter.
Vous rêvez de vous envoyer en l’air ? Eux, l’ont fait, ils ont pu profiter d’un déjeuner gastronomique à 30 mètres du sol tout en admirant la Côte d’Azur. Ce sont 22 convives qui découvrent la cuisine de deux chefs : Philippe Joannès, grassois d’adoption, il a été élu meilleur ouvrier de France en 2000 et il est directeur des événements culinaires de la SBM. C’est aux côtés de sa fille qu’il dresse ses meilleurs plats durant plus d’une heure.
Il faut calculer les espaces, tous les gestes sont hyper importants. On va dresser d’un côté et de l’autre, c’est important de bien réfléchir à l’organisation. Si ça déraille un tout petit peu, ça peut ramener un peu de panique pour le chef, pas pour les clients
Philippe Joannes
Un concept unique au monde
Créée en Belgique en 2006, l’expérience est unique au monde. La table est toujours servie par les plus grands chefs étoilés.
Ça fait 18 ans maintenant que ce surréalisme belge voyage. Le concept est présent aujourd’hui dans 80 pays à travers le monde.
Michael Chiche, Project Manager
Avis aux adeptes de sensations fortes, en moins d’une minute les convives se retrouvent à 30 mètres du sol.
J'évite de regarder en bas, par contre, je vois la mer. Moi qui suis breton, avoir le nez sur l’eau ça me rassure.
Guy Stéphan, Adjoint de Didier Deschamps EDF
On est dans un lieu incroyable avec une vue tout aussi incroyable.
Florian Cikalleshi, Partenaire du festival "Les Etoiles de Mougins"
Dans le ciel azuréen, les plats s'enchaînent : Saint-Pierre et fleurs de courgettes, bœuf carotte aux girolles et une figue de Provence accompagnée d’un crémeux au chocolat. Une expérience qui n'est pas donnée à tout le monde à partir de 295 euros.
Écrit avec Emmanuel Felix, France 3 Côte d'Azur.