• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Direct - Un viaduc de l'autoroute A10 s'effondre à Gênes : suivez l'édition spéciale de France Info

Le pont Morandi s'est effondré. Le ministre des Transports dit redouter une immense tragédie. / © fotogramma / IPA / MAX PPP
Le pont Morandi s'est effondré. Le ministre des Transports dit redouter une immense tragédie. / © fotogramma / IPA / MAX PPP

Le bilan s'alourdit selon les autorités italiennes. Selon un bilan provisoire, 22 personnes ont perdu la vie dans l'effondrement d'un tronçon d'autoroute à Gênes. Suivez le directe de France Info.

Par Catherine Lioult

La ville de Gênes est sous le choc, après l'effondrement d'un viaduc de l'autoroute A10 qui relie la ville italienne à Vintimille. 200 pompiers sont sur les lieux du drame et s'activent autour des véhicules précipitées dans le vide, sur plus de 50 mètres. Les équipes de recherches et cynophiles sont activées. Le bilan provisoire fait état de 22 morts.
 Suivez  le direct de France Info :


L'infrastructure s'est en partie écroulée sur des voies ferrées qu'elle croise. L'effondrement du viaduc a effleuré les locaux d'une usine produisant de l'énergie dont l'entrée se trouve en contrebas, mais seul le parking semble avoir été touché. L'entreprise était vide à l'approche du 15 août, un jour férié, à l'exception de la présence d'une équipe de maintenance.
  

L'heure des questions



Le pont Morandi qui s'est écroulé avait déjà essuyé des critiques dans le passé.
Selon le site internet ingegneri.info, le pont d'une longueur de 1.182 mètres a été inauguré en 1967. Il a été construit entre 1963 et 1967 avec une structure mixte, en ciment armé précontraint et en ciment armé ordinaire.
La société italienne d'autoroutes Atlantia a perdu plus de 10% mardi à la Bourse de Milan après l'effondrement du viaduc.

A lire aussi

Sur le même sujet

Manosque : "l'agitateur floral" élue meilleure fleuriste en ligne par le magazine Capital

Les + Lus