Direct - Un viaduc de l'autoroute A10 s'effondre à Gênes : suivez l'édition spéciale de France Info

Le bilan s'alourdit selon les autorités italiennes. Selon un bilan provisoire, 22 personnes ont perdu la vie dans l'effondrement d'un tronçon d'autoroute à Gênes. Suivez le directe de France Info.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Gênes est sous le choc, après l'effondrement d'un viaduc de l'autoroute A10 qui relie la ville italienne à Vintimille. 200 pompiers sont sur les lieux du drame et s'activent autour des véhicules précipitées dans le vide, sur plus de 50 mètres. Les équipes de recherches et cynophiles sont activées. Le bilan provisoire fait état de 22 morts.
 Suivez  le direct de France Info :

L'infrastructure s'est en partie écroulée sur des voies ferrées qu'elle croise. L'effondrement du viaduc a effleuré les locaux d'une usine produisant de l'énergie dont l'entrée se trouve en contrebas, mais seul le parking semble avoir été touché. L'entreprise était vide à l'approche du 15 août, un jour férié, à l'exception de la présence d'une équipe de maintenance.
  

L'heure des questions



Le pont Morandi qui s'est écroulé avait déjà essuyé des critiques dans le passé.
Selon le site internet ingegneri.info, le pont d'une longueur de 1.182 mètres a été inauguré en 1967. Il a été construit entre 1963 et 1967 avec une structure mixte, en ciment armé précontraint et en ciment armé ordinaire.
La société italienne d'autoroutes Atlantia a perdu plus de 10% mardi à la Bourse de Milan après l'effondrement du viaduc.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information