Avec plus de 30 élèves par classe en maternelle et des inscriptions annoncées, les parents estiment que les enfants ne pourront travailler dans de bonnes conditions. Ils demandent deux classes supplémentaires.
Jour de rentrée, et à Drap, jour de manif ! Pour les parents d'élèves du groupe scolaire Romain Knecht, le nombre d'élèves par classe en maternelle est inacceptable. Avec 33 enfants en moyenne, il n'est pas possible selon eux de garantir les apprentissages dans de bonnes conditions, d'autant moins que de nouvelles inscriptions sont attendues dans les semaines qui viennent. Ils demandent deux classes supplémentaires.
Joint par téléphone, Fabien Guglielmino, vice-président de l'association de parents d'élèves, rappelle qu'il y a à ce jour 318 élèves. Il explique que cette situation avait été évoquée dès le mois de mai avec la construction sur la commune de nouveaux programmes d'habitations et l'arrivée de nouveaux enfants. L'inspection académique avait été alertée à l'époque, en vain.