Le duo azuréen, "Madame, Monsieur" à l'origine du tube présenté lors du concours de l'Eurovision 2018 publie en ce moment de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux. Paroles d'artistes confinés aux hommages variés !
Alors que tous les Français chantent "merci" chaque soir à 20 heures pour saluer le travail des soignants, nous avons contacté les auteurs de "Mercy". Un air que chacun garde en tête, il est signé du duo de Vence, "Madame, Monsieur". Un tube présenté lors du concours de l'Eurovision 2018.
Sur les réseaux sociaux, le duo, dont la chanteuse est originaire de Vence dans les Alpes-Maritimes, poste régulièrement des chansons en hommage à différentes associations.
On peut voyager loin par la pensée ! Merci @pierreperret pour cette chanson fabuleuse. On espère qu’elle mettra du baume au cœur des ptits Loups de l’association de @AssoALF
— Madame Monsieur (@MadameMonsieur) April 12, 2020
Courage à tous ?? #monptitloup https://t.co/PKWNJHIT3w
"En ce moment, nous sommes plutôt dans des reprises pour ces actions. C'est aussi un vrai plaisir pour nous ! On a le temps, on bosse beaucoup !
Ils prennent aussi plaisir ainsi dans leurs versions "à la maison".
En couple sur scène comme à la ville, Emilie et Jean Karl vivent leur confinement ensemble et comme leur maison parisienne dispose d'un petit studio d'enregistrement, ils peuvent continuer à créer, composer et chanter.
Le confinement est intervenu au mauvais moment pour eux car juste avant la sortie de leur nouvel album "Tandem". L'un des titres "Comme un voleur" enregistré avec Jérémy Frérot est en ce moment sur toutes les ondes.
Avec 350 artistes et sportifs aussi
Dans une mosaïque en vidéo, les "Madame Monsieur", ont rejoint des centaines de célébrités, des sportifs et artistes du milieu de la musique, du cinéma... Ils chantent un titre inédit "Et Demain ?". Une démarche d'appel aux dons en faveur des Hôpitaux de France.
"Il a fallu en arriver là pour nous rassembler/Prendre conscience de l'importance de l'humanité/Ce combat, c'est le monde entier qui doit le mener/Car y a pas de couleur ni de religion pour être confiné/Il a fallu en arriver là pour les remercier/Ces héros du quotidien qui sacrifient leur vie pour notre santé/Ces mêmes qui criaient dans la rue : venez-nous aider !", chantent dans ce clip mis en ligne mardi 7 avril.
Ce clip donne pour le duo un "effet de groupe très impressionnant. C'est touchant d'être ainsi réuni... Et c'est la moindre des choses, non ?"