Eboulement : 1.000 habitants de l'arrière-pays toujours bloqués

La route entre Saint-Sauveur-sur-Tinée et Isola est toujours fermée ce lundi 29 avril. Les 2.000m3 de roches doivent être dynamitées mardi 30 avril dans la journée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les roches qui bloquent la route métropolitaine 2205 devraient être purgées à l'explosif le 30 avril en milieu de journée. Après la série d'explosions, la route sera déblayée puis sécurisée. Par conséquent, la route qui relie les communes de Saint-Etienne-de-Tinée, Saint-Dalmas-le-Selvage et Isola restera fermée au moins jusqu'au mardi 30 avril dans la soirée, voire jusqu'au mercredi 1er mai. 

Samedi 27 avril, un éboulement a eu lieu  sur la route de la Tinée au kilomètre 35 rendant impossible la circulation et isolant près de 1.000 habitants de l'arrière-pays. La route barrée aboutit aux cols de montagne de la Bonnette et de la Lombarde, qui sont actuellement fermés.




Reportage: JB.Vitiello; E.Jacquet; A.Chardon

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information