L'état des routes dans les Alpes-Maritimes après les intempéries

La pluie de ce début de semaine a provoqué des éboulements dont le plus important est situé sur la commune de Cap d'Ail. Du coup, la route métropolitaine 6007 est fermée dans les deux sens de circulation. Tour d'horizon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la commune de Cap d'Ail, un mur s'est effondré dans la nuit à la suite d'un glissement de terrain.
La moyenne corniche (RM 6007 - Cap d'Ail) est fermée dans les deux sens de circulation, 500m après le giratoire d'entrée de Monaco par les Jardins exotiques et l’embranchement avec l’avenue Hector Otto, et ce, pour une durée indéterminée.
 



Déviations mises en place :
 
- pour les VL : déviation locale ;
- pour les PL de  PTAC < 19 t : déviation par  RD 53 (Mont des Mules) RD 2564 (Grande Corniche) et  RD 37 (route de La Turbie) ;
- pour les PL de PTAC > 19t : pas de déviation possible.


Route coupée à Lucéram

 
Un autre éboulement perturbe la circulation, à Lucéram cette fois. La route départementale 21 est donc coupée dans les deux sens, entre les croisements des RD 54 (pas de l’Escous) et 2566 (La Cabanette), le jeudi 25 avril 2019 à 7h30,  pour une durée indéterminée.
Une déviation est mise en place par la RD 2566 via Lucéram.

 
 

Des précipitations importantes 


Il a beaucoup plu ces deux derniers jours. Nice Météo a établi le cumul des précipitations selon les communes, avec un record sur la commune de Cipières.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information