Quatorze personnes sont mortes dans des accidents de la circulation entre juillet et août dans les Alpes-Maritimes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chiffre est implacable. En deux mois, 14 personnes ont perdu la vie sur les routes des Alpes-Maritimes. C’est ce que révèle l’Observatoire départemental de Sécurité routière dans son dernier bilan, publié ce mercredi.

Le mois de juillet avait déjà été particulièrement endeuillé, avec 8 décès. Le mois d’août ne pas inversé la mauvaise tendance, avec 6 morts de plus. Le nombre de blessés corporels est lui aussi en hausse : +28% par rapport à l’été 2016.

Depuis le début de l’année, l’Observatoire départemental de Sécurité routière dénombre 42 tués, soit une hausse de 30% par rapport à l’année dernière.

Les utilisateurs de deux-roues restent les usagers de la route qui paient le plus lourd tribu. Ils représentent depuis le début de l’année 62% des morts, avec 26 victimes recensées. Dix piétons ont également perdu la vie lors de collisions avec des véhicules.

Le nombre d’accidents augmente aussi (+8%). Seuls indicateurs orientés à la baisse, ceux du nombre de blessés (-2,6%).

L'été le plus meurtrier depuis 4 ans
Infogram


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité