Vingt-sept personnes ont perdu la vie sur les routes des Alpes-Maritimes depuis le début de l’année. Du jamais vu depuis 2012.
Mauvais bilan pour la sécurité routière. Sur les six premiers mois de l’année, 27 personnes sont mortes dans des accidents de la circulation sur les routes des Alpes-Maritimes. C’est 28% de plus que l’an dernier à la même période. Il faut remonter à l’année 2012 pour trouver pire résultat.
Les premières victimes sont toujours les utilisateurs de deux roues : 12 motards, 3 personnes en scooter et un cycliste sont décédés. Ils représentent 60% des victimes. Les piétons paient aussi un lourd tribut puisqu’ils sont 6 à avoir perdu la vie depuis le 1er janvier.
En hausse également, le nombre de personnes hospitalisées suite à un accident de la route progresse de 5% par rapport à l’an passé. Celui des blessés légers, n’ayant pas nécessité de prise en charge hospitalière, est en net recul (-43%). Le nombre d’accidents recensés, enfin, est stable par rapport à l’année dernière.