Exercice de secours avalanche à Isola 2000

A la veille du lancement des vacances de Noël, la station de ski a organisé un exercice de secours avalanche d'envergure. Plus de 30 gendarmes y ont participé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les 15 premières minutes, les secours estiment à 75% leur chance de retrouver une victime ensevelie en vie. Ensuite, le chiffre dégringole très vite. Au bout d'une heure, il ne reste plus que 10% de chance.

L'objectif principale sur ce type d'exercice est la coordination des actions. Après une avalanche, le nombre de secouristes appelés sur place peut-être important. Ce jeudi, il étaient 30 gendarmes présents à Isola 2000 pour cette simulation. 

LE REPORTAGE DE VERONIQUE VARIN ET SEVERINNE NEUQUELMAN

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information