La Fédération de l'hôtellerie en plein air s'est rangée aux côtés des quatre campings de la Brague ayant appris leur fermeture mardi 26 avril. La profession s'insurge contre une mesure "disproportionnée". La préfecture des Alpes-Maritimes maintient sa décision.
Les quatre campings de la Brague sont sous le choc. Ils viennent de recevoir un mail les informant de la fermeture totale et définitive de leurs établissements: le camping du Logis de la Brague, le camping Antipolis, le camping Les Fresnes et le camping du Pylône. Ce dernier pourra ouvrir très partiellement, ce qui n'est pas viable pour sa direction.
Les propriétaires des campings sont dépités et protestent.
"Décision hâtive et disproportionnée"
La Fédération nationale de l'hôtellerie de plein air s'insurge contre cette mesure imposée par la préfecture des Alpes-Maritimes, suite aux inondations d'octobre 2015. Elle affiche son "incompréhension" contre ces fermetures à quelques jours du démarrage de la saison touristique et parle d'une "décision administrative hâtive et disproportionnée".La préfecture des Alpes-Maritimes a émis un arrêté de fermeture pour assurer la sécurité des vacanciers. En octobre 2015 lors des inondations 20 personnes sont mortes sur la Côte d'Azur, dont une dans le camping du Pylône envahi par les eaux.
Les propriétaires de camping ont deux mois pour faire appel de la décision préfectorale.