Fortes pluies et neige à basse altitude sur les Alpes-Maritimes et le Var

Il neige à basse altitude sur le Moyen Pays des Alpes-Maritimes et du Var. La limite pluie/ neige s'établit à moins de 600 m. Il pleut en abondance sur le littoral. Les températures sont orientées à la baisse. Les prévisions pour demain jeudi n'incitent guère à l'optimisme. Voir le bulletin météo.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La neige a fait son apparition à moyenne altitude à la mi-journée sur les Alpes-Maritimes. Tout le Haut-Pays a été recouvert d'une couche de poudreuse de 5 à 10 cm. La ligne du train des Pignes Nice / Digne n'a pas été pour l'instant interrompue. Mais attention, si vous devez circuler en voiture sur ces  zones du département, l'adhérence sur les routes reste très délicate.


Même situation dans le Haut-Var, notamment autour de Comps sur Artuby et de Canjuers (voir notre diaporama) où les flocons ont surpris une partie de la population.

Reportage sur place  Alexandre Dequidt, Jean-Paul Bierlein et Espanol Céline: