La commune de Gilette a obtenu la suspension de l’arrêté préfectoral qui réquisitionnait deux terrains pour y accueillir ce dimanche des gens du voyage.
Non, les terrains du bec de l’Estéron ne sauraient servir d’aire d’accueil pour les gens du voyage cet été. Ainsi a jugé le tribunal administratif de Nice ce samedi, en suspendant l’arrêté préfectoral du 4 juillet, qui réquisitionnait ces parcelles situées sur la commune de Gilette, pour y accueillir, ce dimanche, des gens du voyage, rapporte Nice-Matin ce dimanche.La commune de Gilette avait fait valoir que le site, logé entre une zone classée Natura 2000 et le pont Charles-Albert, n’était pas viabilisé, qu'il ne disposait ni d'accès à l'eau potable, ni à l'électricité, et n'était pas équipé pour l'évacuation des eaux usées, et qu’il est situé dans une zone écologiquement sensible.
Impossible dans ces conditions d’accueillir dignement les 600 à 1.000 personnes de la communauté des gens du voyage et leurs 200 caravanes. Selon le quotidien, eux-mêmes estimaient le site inadapté et n’auraient aucune intention de s’y rendre.