120 caravanes de gens du voyage toujours installées à Levens

La situation s'est apaisée ce mercredi du côté de Cannes et Mandelieu où les 80 caravanes de gens du voyage arrivées lundi soir se sont installées sur le terrain de Saint Cassien réquisitionné par la préfecture. En revanche, à Levens, 120 véhicules  sont toujours installés. Des recours sont déposés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Apaisement de courte durée puisque les communes de Cannes et de Mandelieu ont décidé de déposer un recours devant le tribunal administratif.
Le cas de figure est le même à Levens, où le maire s'est vu imposer par la préfecture l'accueil de 120 caravanes sur le grand pré.

Reportage sur place de Véronique Lupo, Yannick Fournigault et Pauron Pascale :

intervenants : Désiré Vermeersch - Président de l'association Action Grand Passage, Antoine Véran - Maire de Levens et Antoine Véran - Maire de Levens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information