120 caravanes de gens du voyage toujours installées à Levens

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars
A Levens, le maire s'est vu imposer par la préfecture l'accueil de 120 caravanes sur le grand pré.
A Levens, le maire s'est vu imposer par la préfecture l'accueil de 120 caravanes sur le grand pré. © f3

La situation s'est apaisée ce mercredi du côté de Cannes et Mandelieu où les 80 caravanes de gens du voyage arrivées lundi soir se sont installées sur le terrain de Saint Cassien réquisitionné par la préfecture. En revanche, à Levens, 120 véhicules  sont toujours installés. Des recours sont déposés.

Apaisement de courte durée puisque les communes de Cannes et de Mandelieu ont décidé de déposer un recours devant le tribunal administratif.
Le cas de figure est le même à Levens, où le maire s'est vu imposer par la préfecture l'accueil de 120 caravanes sur le grand pré.

Reportage sur place de Véronique Lupo, Yannick Fournigault et Pauron Pascale :

durée de la vidéo: 01 min 49
Gens du voyage à Levens (06)

intervenants : Désiré Vermeersch - Président de l'association Action Grand Passage, Antoine Véran - Maire de Levens et Antoine Véran - Maire de Levens.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.