Gilets jaunes : plusieurs manifestants en comparution immédiate dans les Alpes-Maritimes

A  Nice, 9 personnes interpellées ce samedi au niveau du parc Phoenix avaient été placées en garde à vue. 2 d'entre elles comparaissent devant la justice ce lundi après-midi pour outrages et violences sur  policiers. A Grasse, un manifestant devra répondre de violences avec arme et outrage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

11 personnes ont été interpellées ce samedi dans les Alpes-Maritimes après les manifestations des gilets jaunes. A Nice, 2 manifestants sont appelés devant la justice en comparution immédiate. Ils avaient été arrêtés à hauteur du par Phoenix et ils devront répondre d'outrage et violences sur les force de l'ordre, explique le procureur de la République, Jean-Michel Prêtre.

Le premier n'a aucun antécédents judiciaires contrairement au second connu pour des délits routiers.

A Grasse cette fois, un manifestant interpellé ce samedi au niveau du péage d'Antibes sera lui aussi devant la justice. Il avait été arrêté alors qu'il était en état d'ébriété. Il a été placé en cellule de dégrisement et il devra répondre de violences avec arme et outrage.

Les autres personnes qui avaient été placées en garde à vue pour non dispersion après sommation seront convoqués ultérieurement, car ce chef ne permet pas une comparution immédiate. 

Lors des premières manifestations des "gilets jaunes" avaient été condamné suite à des dégradations sur radars : Des radars vandalisés à Valbonne, Roquefort et Saint-Paul-de-Vence : deux hommes condamnés dont un à de la prison ferme

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information