Les conducteurs de bus cessent le travail pendant 59 minutes en début ou en fin de journée. Les transports urbains et scolaires sont tous deux très impactés.
Les chauffeurs de bus du réseau Sillages, qui assurent le transport en commun sur le périmètre de la communauté d'agglomération du pays de Grasse ont engagé un bras de fer avec leur direction pour les salaires.
Depuis ce mardi 15 mai, à l'appel de la CGT, ils observent une grève de 59 minutes, soit le matin de 7h10 à 8h09, soit l'après-midi de 16h10 à 17h09.
Selon la direction, le mouvement est très suivi : 95 % du réseau serait impacté sur le réseau urbain, un peu moins sur le réseau scolaire. Le mouvement, à l'appel de la CGT, court jusqu'au 31 juillet.
L'appel à la raison de Jérôme Viaud
Dans un communiqué en date du 15 mai, le maire de Grasse et président de la communauté d'agglomération du pays de Grasse, Jérôme Viaud, rappelle que cette grève va à l'encontre de la mission de service public attribuée par marché par la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse et sa Régie des Transports Sillages à la société Transdev. Il demande aux conducteurs de revenir à la raison et de mettre fin à ce mouvement de grève.