Coup de chaud dans une école de Grasse

Deux élèves de CE2 se sont sentis indisposés ce jeudi matin à l'école Dracéa de Grasse. Leurs parents sont venus les récupérer vers 11h30. La directrice de l'établissement a alerté les autorités compétentes sur la chaleur excessive qui règne au sein de l'établissement.

33°C dans les classes au nord, 35°C dans les classes au sud et jusqu'à 47°C dans la cour de l'école. La situation est compliquée ce jeudi à l'école Dracéa. Après voir rapidement déjeuné, les 174 enfants sont actuellement répartis dans des salles. 

Nous avons reçu 1 climatisation et 3 ventilateurs par la mairie pour réguler les températures dans nos 8 salles de classes et espaces de vie.

précise Daniel Gossart, la directrice de l'école Dracéa de Grasse qui a alerté le rectorat et la mairie sur la situation. 
 
Le rectorat qui confirme qu'aucune fermeture d'école n'est prévue dans les Alpes-Maritimes et dans l'Est-Var en raison de cette canicule.

La mairie, de son côté explique continuer "le déploiement renforcé des climatiseurs mobiles et des ventilateurs dans les établissements scolaires de la ville". 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité