Football amateur : les casiers judiciaires des bénévoles seront tous vérifiés

La Fédération Française de Football vient d'annoncer sa décision de vérifier les casiers judiciaires de tous les bénévoles des clubs amateurs. 400 000 bénévoles en France. Une mesure pour protéger les enfants des éventuels prédateurs sexuels. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Éducation nationale avait mis en place un dispositif visant à permettre une inspection des casiers judiciaires et des éventuels fichiers d'infractions sexuelles des personnels des 17 académies. 
Une décision qui sera annoncée mardi 2 avril par la ministre de la Justice.

Réactions recueillies sur le terrain, à Grasse :

La Fédération française de football va passer au peigne fin les dossiers des 400 000 bénévoles qui encadrent les enfants dans les clubs.

Le but : protéger les jeunes licenciés de prédateurs sexuels ou violents, comme l’explique Eric Borhini, membre du comité exécutif de la Fédération de football.
 Désormais, les ligues régionales de football comme celle du R.C. GRASSE pourront donc demander la vérification des casiers judiciaires des éducateurs bénévoles via le ministère des Sports qui transmettra la demande au ministère de la Justice.
Les auteurs d'infractions seront ainsi identifiés et écartés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder