La ministre de la justice snobe le TGI de Grasse, le bâtonnier est en colère

Nicole Belloubet, garde des Sceaux et ministre de la justice était au congrès des notaires à Cannes, mais elle n'a pas donné suite à l'invitation du bâtonnier de Grasse. Voilà qui accroît l'inquiétude des professionnels d'une juridiction menacée par le projet de loi de programmation de la justice. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bâtonnier de l'ordre des avocats de Grasse ( soit 640 avocats ) est déçu et en colère, et il le fait savoir dans un communiqué. 
Il y a plus de 15 jours, il avait envoyé une invitation à la ministre de la justice et Garde des Sceaux, Nicole Belloubet, en visite dans à Cannes pour le 114è congrès des notaires.

Invitation du bâtonnier de Grasse à la ministre de la justice


Cannes est situé dans l'arrondissement judiciaire de Grasse et l'occasion était belle de visiter la 19è juridiction de France, et de rencontrer les 65 magistrats, 120 fonctionnaires et les avocats.
L' invitation est restée lettre morte, la frustation est grande. 

 

La 19ème juridiction de France semble demeurer hors des radars d’intérêt des pouvoirs publics, alors même que son activité est aussi importante que celle de sa voisine niçoise


rappelle Roland Rodriguez dans le communiqué. Voilà qui n'est pas de nature à rassurer les auxilliaires de justice du secteur grassois, inquiets du projet de réforme de la justice, qui ne prévoit qu'un procureur par département.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information