Nicole Belloubet, garde des Sceaux et ministre de la justice était au congrès des notaires à Cannes, mais elle n'a pas donné suite à l'invitation du bâtonnier de Grasse. Voilà qui accroît l'inquiétude des professionnels d'une juridiction menacée par le projet de loi de programmation de la justice.
Le bâtonnier de l'ordre des avocats de Grasse ( soit 640 avocats ) est déçu et en colère, et il le fait savoir dans un communiqué.
Il y a plus de 15 jours, il avait envoyé une invitation à la ministre de la justice et Garde des Sceaux, Nicole Belloubet, en visite dans à Cannes pour le 114è congrès des notaires.
Invitation du bâtonnier de Grasse à la ministre de la justice
Cannes est situé dans l'arrondissement judiciaire de Grasse et l'occasion était belle de visiter la 19è juridiction de France, et de rencontrer les 65 magistrats, 120 fonctionnaires et les avocats.
L' invitation est restée lettre morte, la frustation est grande.
#Belloubet @justice_gouv Dommage ! Occasion manquée de saluer le travail et les efforts des 65 magistrats, 120 fonctionnaires et 630 avocats qui œuvrent à #Grasse malgré le manque de moyens, pour la Justice dans l'ouest du dpt06. @Nice_Matin @FAREL06 #avocats 2/2
— Roland Rodriguez (@Rolan_Rodriguez) 28 mai 2018
La 19ème juridiction de France semble demeurer hors des radars d’intérêt des pouvoirs publics, alors même que son activité est aussi importante que celle de sa voisine niçoise
rappelle Roland Rodriguez dans le communiqué. Voilà qui n'est pas de nature à rassurer les auxilliaires de justice du secteur grassois, inquiets du projet de réforme de la justice, qui ne prévoit qu'un procureur par département.
Suivez l'action du @Cnbarreaux sur le projet de loi de programmation pour le justice, en temps réel https://t.co/LUry6SsE5E
— CNB (@CNBarreaux) 18 avril 2018