Grasse : une Grande Dictée pour les journées de la Francophonie

Une Grande Dictée s'est tenue samedi au Palais des Congrès de Grasse. Le but ? Tester l'orthographe des participants, à l'occasion des journées de la Francophonie. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous êtes fâché avec le français, l'Alliance Française avait peut-être le moyen de vous réconcilier avec les mots. Samedi, une "Grande Dictée" était organisée à Grasse à 10h30, au Palais des Congrès. 



120 candidats


Pour la troisième édition, 120 candidats de tout le département et de tous niveaux sont venus tester leurs connaissances à l'occasion de ce concours d'orthographe.

Celui-ci s'adresse aux collégiens, lycéens, étudiants étrangers (de niveaux B1 et B2) et adultes. Pour chaque catégorie, une dictée, des exercices à trous et un QCM adaptés étaient proposés. Corine Mourre, responsable des cours à l'Alliance Française de Grasse, a conçu tous les sujets.



De nombreux gagnants 


Après quelques heures de correction, les résultats ont finalement été donnés à 18h30 en présence du maire, Jérôme Viaud. Le lauréat de la Grande Dictée adulte s'appelle François Rosso. Les deuxième et troisième prix ont été attribués à Brigitte Laugénie, Anne Adjadj et Jean-Pierre Rosso. 

Des prix ont également été attribués aux adolescents et étudiants vainqueurs. Nejib Rhaîem, sur la photo ci-dessous, est l'un des lauréats des collèges. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information