Les faits se sont déroulés la dernière semaine de juin à Grasse, dans les Alpes-Maritimes. En colère après le yorkshire de sa compagne qui avait uriné dans son appartement, un homme a tué l'animal à coups de marteau. Il sera convoqué en septembre devant le tribunal.
Un Grassois a été interpellé jeudi dernier et placé en garde à vue pour des sévices graves et des actes de cruauté envers un animal, rapportent nos confrères de Nice-Matin.
Excédé par le fait que Cacahuète, un yorkshire de 9 ans, ait fait pipi dans son appartement de Grasse (Alpes-Maritimes), l'homme aurait tué l'animal à coups de marteau.
Le petit chien avait été trouvé dans la rue et recueilli deux ans plus tôt par sa compagne.
Une association porte plainte
L'Association ASA 06 - Aide aux animaux a porté plaine. Selon Cécilia Fruleux, la responsable : "le monsieur qui l'a tué passe en septembre devant le tribunal et nous demandons une peine de prison".
Lorsqu'elle s'en est aperçue, la maîtresse du petit chien a contacté la police. Le suspect a été appréhendé et placé en garde à vue. Il est accusé de sévices graves et d'actes de cruauté envers un animal.
Une pétition en ligne
"Justice pour cacahuète", cette pétition en ligne a recueilli près de 67 000 signatures. Adressée à madame la procureur de Grasse, elle réclame l'application du code pénal : "l'article 521-1 du code pénal doit être appliqué sans équivoque 2 ans de prison ferme et l'interdiction de détenir des animaux de compagnie".