Grasse : un homme massacre le chien de sa compagne à coup de marteau

Les faits se sont déroulés la dernière semaine de juin à Grasse, dans les Alpes-Maritimes. En colère après le yorkshire de sa compagne qui avait uriné dans son appartement, un homme a tué l'animal à coups de marteau. Il sera convoqué en septembre devant le tribunal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Grassois a été interpellé jeudi dernier et placé en garde à vue pour des sévices graves et des actes de cruauté envers un animal, rapportent nos confrères de Nice-Matin.

Excédé par le fait que Cacahuète, un yorkshire de 9 ans, ait fait pipi dans son appartement de Grasse (Alpes-Maritimes), l'homme aurait tué l'animal à coups de marteau.

Le petit chien avait été trouvé dans la rue et recueilli deux ans plus tôt par sa compagne.
 

Une association porte plainte


L'Association ASA 06 - Aide aux animaux a porté plaine. Selon Cécilia Fruleux, la responsable : "le monsieur qui l'a tué passe en septembre devant le tribunal et nous demandons une peine de prison".

Lorsqu'elle s'en est aperçue, la maîtresse du petit chien a contacté la police. Le suspect a été appréhendé et placé en garde à vue. Il est accusé de sévices graves et d'actes de cruauté envers un animal.
 

Une pétition en ligne


"Justice pour cacahuète", cette pétition en ligne a recueilli près de 67 000 signatures. Adressée à madame la procureur de Grasse, elle réclame l'application du code pénal : "l'article 521-1 du code pénal doit être appliqué sans équivoque 2 ans de prison ferme et l'interdiction de détenir des animaux de compagnie".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information