Des personnes âgées d'un Ehpad de Grasse redécouvrent les joies du ski à Isola 2000

Un Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de Pegomas dans les Alpes-maritimes, a organisé un séjour de trois jours à la montagne pour ses résidents. Au programme : descente en tandem, piscine et tartiflette.

Certains des résidents, comme Carmen, n'avaient pas touché la neige depuis 20 ans. D'autres, ne sont même jamais allés en station de ski. 


"Quel plaisir, je n'aurais jamais cru cela ! J'ai 83 ans, je ne pensais pas y retourner", avoue Carmen emmitoufflée dans sa doudoune à fourure pour affronter l'air frais de la montagne.
Pour la première fois, l'Ehpad "Les Jasmins de Cabrol", à Pegomas, près de Grasse dans les Alpes-maritimes a organisé un séjour à Isola 2000 pour 11 de ses résidents et 11 membres de l'équipe de l'établissement.

Directrice, infirmières, aides-soignantes, psychologue et le seul homme de l'équipe, chargé de la maintenance, ont accompagné leurs résidents dans cette escapade dépaysante.

Glisse en TandemSki

Le Tandem est destiné aux personnes à mobilité réduite, aux seniors et aux personnes avides de découverte et de sensation de glisse. Les moniteurs de ski diplômés sont formés afin de pouvoir accompagner des personnes dans un fauteuil appelé TandemSki.
 Le Tandem ski permet de découvrir les joies de la glisse en toute sécurité.  Durant toute la séance, les moniteurs ont été à l'écoute de la personne assise dans le fauteuil.
Les mots clefs de cette sortie : 
 confiance et courage. 

100 % pris en charge


Pour bénéficier de ce séjour, les résidents n'ont pas eu à mettre la main à la poche. C'est l'établissement qui a pris en charge le voyage à Isola 2000. 
 
Un séjour reiche en souvenirs et amusements, ainsi que Robert crois distinguer sur le flan de la montagne des cochons d'Inde, amusée la monitrice lui fait remarquer qu'il s'agit bien de chamois.
"C'était une vraie demande pour ces neuf skieurs", souligne Anne-Daphnée Brice la directrice de l'EHPAD. "Dans notre établissement, l'accompagnement est axé sur la remise en forme et le bien-être des personnes accueillies, grâce à un environnement et des équipements adaptés.
Nous avons un pôle de soins et d'activités adaptés et d'une unité protégée pour les résidents les plus fragiles."

 
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité