Cet article date de plus de 7 ans

Le savoir-faire lié au parfum en Pays de Grasse inscrit à l'inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France

Le Ministère de la culture vient d'inscrire le savoir-faire lié au parfum en Pays de Grasse inscrit à l'inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France. Il doit maintenant décider s'il propose cette candidature à l'Unesco.
Le laboratoire du parfumeur Galimard à Grasse
Le laboratoire du parfumeur Galimard à Grasse © MAXPPP
Le Ministère de la culture va devoir maintenant décider s'il propose cette candidature à l'Unesco pour une inscription potentielle au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco.
durée de la vidéo: 01 min 37
Grasse parfum

Jean-Pierre Leleux, ancien maire de Grasse souhaite voir mondialement reconnus "la culture des plantes à parfum, la connaissance des matières premières liées à la parfumerie et l'art de composer les parfums", savoir-faire transmis de génération en génération depuis le XVIème siècle dans la région grassoise.

"Nous cherchons une reconnaissance à l'égard de toutes ces générations successives qui se sont transmis des savoir-faire exceptionnels, dont certains pourraient disparaître", dit-il.


Les savoir faire lies au parfum en pays de grasse from LECREURER

La candidature avait été présentée le 17 octobre dernier à Grasse devant des représentants du ministre de la Culture et de l'Unesco.
Reportage d'Hélène Maman, Eric Jacquet et Béatrice Mariani
durée de la vidéo: 01 min 53
Parfums Grasse

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine économie