Les parents d'élèves de l'école Emile Félix à Saint-Vallier-de-Thiey se sont rassemblés le 23 février au matin. C'est la 3ème manifestation qu'ils organisent en quelques semaines, et c'est celle de la dernière chance. Une classe pourrait être fermée alors que l'école ne perd pas d'effectif.
Depuis quelques jours le village de St-Vallier se mobilise pour garder une classe à double niveau : grande section/Maternelle. Un choix plébiscité par les parents.
L'éducation nationale souhaite regrouper les enfants de l'école Emile Félix dès la rentrée prochaine. Problème : les élèves ne seraient plus 25 mais 30 par salle. Une décision qui passe mal auprès des parents. Ces derniers ont l'impression d'être sacrifiés et rappellent que dans cet établissement des Alpes-Maritimes les effectifs ne sont pas en baisse.
Lors d'une réunion au rectorat de l'académie de Nice, le 23 février, il a été décidé qu'une classe de l'école Emile Félix allait bien fermer en septembre 2018. Un réexamen du dossier aura toute fois lieu en juin prochain nous a indiqué Gilles Jean, représentant du syndicat d'enseignants SNUIPP 06.