A Tende, une des cinq classes du village risque de disparaître à la rentrée de septembre. Les parents d'élèves se sont mobilisés jeudi 22 février pour s'opposer à cette fermeture. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la maintenir les cinq classes de l'école de Tende, l'administration impose un seuil à 102 enfants scolarisés à la rentrée 2018. Un seuil qui pourrait être atteint grâce à des demandeurs d'asile. Actuellement 7 familles sont logées dans le village et 10 enfants sont déjà scolarisés. 

Grâce à ces nouveaux arrivants, 98 enfants sont désormais inscrits à Tende. La commune attend également l'arrivée de deux nouvelles familles. Le seuil pourrait donc être atteint, et la classe pourrait être sauvée. 



Interview de Gilles Jean, représentant du syndicat d’enseignants SNUIPP dans les Alpes-Maritimes :


En attendant, l'association des parents d'élèves de Tende continue de se mobiliser. Une nouvelle manifestation a eu lieu le 23 février au matin devant l'école.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information