Prison de Grasse : plusieurs mineurs démolissent les murs de 8 cellules pour tabasser un détenu

C'est une exclu de nos confrères de France Bleu Azur : les faits se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi la semaine dernière. Plusieurs détenus mineurs de la maison d'arrêt de Grasse ont démoli en partie les murs de 8 cellules. Objectif : frapper un autre prisonnier de 17 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Incroyable mais vrai !
Les faits se sont produits la semaine dernière, dans la nuit de jeudi à vendredi, à la maison d'arrêt de Grasse, dans le quartier des mineurs, au nez et à la barbe des surveillants.

Un premier détenu est parvenu à desceller  quelques parpaings du mur de sa cellule, avec le support métallique de la cabine de douche. Le trou était suffisant pour gagner la cellule voisine. La suite : la même opération, à sept reprises.

Au total, 7 mineurs seraient impliqués à des degrés que la justice devra établir.
Les murs de 8 cellules au total ont été partiellement démolis.

Ils sont ainsi parvenus, grâce à cette galerie",  à approcher un jeune de 17 ans, mis à l'écart des autres pour sa sécurité et ils l'ont tabassé. La victime a été soignée dans un premier temps par les surveillants, puis elle a été conduite à l'hôpital de Grasse pour être recousue.


La suite ? Une commission de discipline en interne, une procédure pénale, certains mineurs ont déjà été auditionnés, le transfert de certains d'entre eux dans d'autres établissements, et de nombreuses questions quant à la sécurité dans cette prison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité