Villeneuve-Loubet : Lionnel Luca et Richard Camou fixés sur le sort le 17 décembre prochain

Le maire de Villeneuve-Loubet, Lionnel Luca, et son prédécesseur, Jacques Camou, comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Grasse pour détournements de fonds publics. Le procureur a requis de la prison avec sursis. Le jugement a été mis en délibéré au 17 décembre.

Depuis ce lundi 18 novembre, Lionnel Luca, maire de Villeneuve-Loubet de 1995 à 2001 et depuis 2014, ainsi que son prédécesseur Richard Camou (2001-2014) comparaissent devant le tribunal correctionnel de Grasse pour détournement de fonds publics. La justice les soupçonne d'avoir payé 160.000 euros d'heures supplémentaires à 4 fonctionnaires de police alors qu'ils ne les auraient pas effectuées. Les faits se seraient produits en 1996 et 2014.

Lors des réquisitions, le procureur de la République a demandé de 6 à 7 mois de prison avec sursis à l'encontre de Lionnel Luca et Richard Camou. Une peine similaire a été demandée pour la directrice des services de l'époque. 

Concernant les agents, des peines comprises entre 3 et 6 mois, ainsi que des amendes de 2.000 à 4.000 euros ont été demandées.

Le jugement a été mis en délibéré au mardi 17 décembre à 13h30.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité