Le procès de Patrick Diter, propriétaire d'un château agrandi sans autorisation, en appel ce lundi 21 janvier

Le tribunal correctionnel de Grasse avait ordonné de raser une propriété située sur les hauteurs de la ville, le Château Diter, faute d'autorisation administrative. Le dossier est examiné ce lundi devant la cour d'appel d'Aix-en-Provence. 

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si ce n'est pas un palais, cela y ressemble fort. Le château Diter, c'est une propriété de plus de 1.000 m2 sur les hauteurs de Grasse. Il porte le nom de son propriétaire, Patrick Diter. 
 


Cette bastide de 200 m² est devenu en l'espace de 10 ans une immense demeure.
En 2002, elle était constituée de trois bâtisses, soit environ 200 à 400 m 2. Le hic ? L'agrandissement aurait été effectué sans autorisation ni permis valables. 
 

En 2017, le tribunal correctionnel de Grasse a ordonné le  29 juin 2017 la destruction sous 10 mois du château Diter. Pour la justice, le permis de construire du 18 juillet 2006 était entaché de fraudes ce qui engageait l'ensemble du projet. Son propriétaire a été condamné à verser 50.000€ de dommages et intérêts à ses voisins et à 3 mois de prison avec sursis. 
L'appel est suspensif, la destruction n'a pas eu lieu.
L'avenir du château Diter sera bientôt avec une audience est fixée ce lundi 21 janvier. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité