La course a débuté ce vendredi par une étape de 186,8 km qui relie le Cannet à Grasse. Le vainqueur, Anthony Perez (Cofidis), a dédié en larmes sa victoire à sa mère, disparue cet été.
L’ancien Tour du Haut-Var, rebaptisé cette année Tour des Alpes-Maritimes et du Var a débuté ce vendredi 21 février. Pendant trois jours, les coureurs vont parcourir la région avec notamment de grandes ascensions en montagne.
C'est parti pour le Tour des Alpes-Maritimes et du Var. Suivez le direct intégral sur https://t.co/YKjNpFPcie#Tour0683
— DirectVelo (@directvelo) February 21, 2020
? Christian Cosserat - DirectVelo pic.twitter.com/qC9IugNbCS
Aujourd’hui, ils ont pris le départ pour une étape qui relie le Cannet à Grasse (186,8km). Samedi, les coureurs relieront Pégomas au Col d’Eze (175,7 km) et dimanche La Londe au Mont-Faron (136 km).
C’est une belle course à gagner, c’est important d’être la pour la suite de la saison. Je me sens en forme, on va essayer de faire une bonne course, confie juste avant le départ Thibaut Pinot.
Des centaines de coureurs ont pris le départ ce vendredi 21 février, de la 52e édition du Tour des Alpes-Maritimes et du Var. Parmi les cyclistes présents sur la ligne de départ Thibaut Pinot, le vainqueur sortant, Nairo Quintana, Richie Porte ou encore Romain Bardet.
Le vainqueur en larmes
Après sa victoire lors de la première étape Anthony Perez (Cofidis) fond en larmes. Autour de lui, la presse le laisse respirer avant qu'il décide d'accorder une interview.
Quelques instants avant, il avait le sourire sur la ligne d'arrivée mais après sa performance, il repense à la promesse qu'il avait fait à sa mère : gagner sur le Tour des Alpes-Maritimes et du Var.
Sa mère est décédée cet été et ce tragique événement a bouleversé le cycliste, comme il nous l'explique dans cette interview :