Le parquet de Grasse a confirmé la mise en examen d'un Vençois pour tentative de meurtre sur mineur de 15 ans et tentative de meurtre par conjoint. Ses deux fils de 6 et 9 ans ont été blessés à l'arme blanche. Lui-même présentait des blessures.
La procédure judiciaire permet d'éclaircir le scénario privilégié par les enquêteurs, concernant le drame qui s'est déroulé mercredi 19 juin dans un appartement de Vence (Alpes-Maritimes).
Cinq jours après les faits, le Procureur de la République de Grasse confirme dans un communiqué à France 3 Côte d'Azur qu'un père de famille a été mis en examen pour tentative de meurtre sur mineur de 15 ans et tentative de meurtre par conjoint.
Il a été placé en détention provisoire et est actuellement toujours hospitalisé sous garde policière.
Le déroulé des faits est apparu dans un premier temps très confus. Mercredi en milieu de journée, un habitant d'un immeuble HLM de l'avenue Rhin Danube a alerté la police municipale après avoir découvert un jeune garçon blessé à l'arme blanche dans la cage d'escalier, enfant accompagné de sa mère.
Un hachoir ensanglanté saisi
Dépêchée sur place, la gendarmerie avait alors trouvé dans l'appartement de la famille un second enfant grièvement blessé ainsi que le père armé d'un couteau, lui aussi blessé. Un hachoir ensanglanté était alors saisi.
Lors de son audition, la mère des enfants avait alors affirmé avoir été elle-même attaquée par l'homme dont elle était divorcée depuis quelques mois. Elle expliquait avoir réussi à le désarmer et lui avoir infligé plusieurs coups de couteau.
L'un des deux enfants, grièvement blessé, a été opéré d'urgence à l'hôpital Pasteur II à Nice. Son pronostic vital n'est aujourd'hui plus engagé.