Il neige sur les stations des Alpes-Maritimes

Isola 2000 ce matin. / © Christiane Journet
Isola 2000 ce matin. / © Christiane Journet

Les stations ferment les unes après les autres mais des gros flocons tombent sur les hauteurs du département. Pour skier, il ne vous reste qu'Auron et Isola, pendant encore quelques jours.

Par Catherine Lioult

Depuis ce matin, il neige en abondance dans les stations des Alpes-Maritimes. Les voitures sont recouvertes de neige, et les chasse-neige au travail dans les rues des stations.

Isola 2000 ce matin. Chercher sa voiture n'est pas évident. / © Christiane Journet
Isola 2000 ce matin. Chercher sa voiture n'est pas évident. / © Christiane Journet


Pourtant, depuis ce dimanche 9 avril, la station de Valberg a fermé son domaine skiable. La Colmiane l'avait précédée en fermant ses pistes le 2 et les 15 centimètres de neige tombés ce matin ne changent rien. 



A Isola 2000 et Auron, ces derniers jours permettront aux irréductibles de la glisse de profiter du ski jusqu'à la dernière minute.




La date butoir, c'est ce dimanche 15 avril.




Les professionnels du tourisme diront si la saison 2017-2018 est un bon cru après analyse des chiffres.  A Valberg, on a le sourire car le nombre de skieurs sur les pistes chaque jour est en augmentation de 13 % par rapport à la saison précédente. Autre leçon : la clientèle essentiellement locale s'est décidée à la dernière minute en fonction de la météo. A l'arrivée, le taux d'occupation dans les 5 hôtels de Valberg reste stable. 
L'heure est désormais à la préparation de la saison d'été, mais pas encore à Auron ou Isola 2000 : les derniers skieurs ou surfeurs profiteront d'une belle poudreuse, jusqu'à la dernière minute, ce dimanche 15 avril.



A lire aussi

Sur le même sujet

Michel-Jean Floc'h, inspecteur d'académie (06)

Près de chez vous

Les + Lus