Il neige sur les stations des Alpes-Maritimes

Les stations ferment les unes après les autres mais des gros flocons tombent sur les hauteurs du département. Pour skier, il ne vous reste qu'Auron et Isola, pendant encore quelques jours.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce matin, il neige en abondance dans les stations des Alpes-Maritimes. Les voitures sont recouvertes de neige, et les chasse-neige au travail dans les rues des stations.



Pourtant, depuis ce dimanche 9 avril, la station de Valberg a fermé son domaine skiable. La Colmiane l'avait précédée en fermant ses pistes le 2 et les 15 centimètres de neige tombés ce matin ne changent rien. 



A Isola 2000 et Auron, ces derniers jours permettront aux irréductibles de la glisse de profiter du ski jusqu'à la dernière minute.




La date butoir, c'est ce dimanche 15 avril.




Les professionnels du tourisme diront si la saison 2017-2018 est un bon cru après analyse des chiffres.  A Valberg, on a le sourire car le nombre de skieurs sur les pistes chaque jour est en augmentation de 13 % par rapport à la saison précédente. Autre leçon : la clientèle essentiellement locale s'est décidée à la dernière minute en fonction de la météo. A l'arrivée, le taux d'occupation dans les 5 hôtels de Valberg reste stable. 
L'heure est désormais à la préparation de la saison d'été, mais pas encore à Auron ou Isola 2000 : les derniers skieurs ou surfeurs profiteront d'une belle poudreuse, jusqu'à la dernière minute, ce dimanche 15 avril.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information