Il a neigé dans toutes les Alpes du Sud ! La preuve en images

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars .

A la question y aura-t-il d ele neige à Noël ? Nous pouvons répondre OUIIII ! Les vacances débutent de la meilleure des manières pour les stations de ski des Alpes du Sud. Elles s'inquiétaient du manque de flocons, le ciel leur répond ce mardi ! Les images givrées par ici.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
L’épisode neigeux qui a débuté ce lundi en soirée et devrait se terminer ce mardi 20 décembre aux alentours de 19 heures. Selon Météo France, il est attendu près de 30 centimètres de poudreuse au minimum voire 50 centimètres au maximum pour les montagnes situées au-delà de 1 800 m d’altitude.

Pour celles situées entre au-delà de 1.000 mètres, il y aura entre 5 et 10 centimètres de neige fraîche. Une chute qui devrait faire le bonheur des stations notamment, d’Auron, d’Isola 2000, la Colmiane et Valberg qui vont pouvoir ouvrir toutes leurs pistes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité