Cet article date de plus de 3 ans

Incendie en cours : le feu menace des habitations à Carros, sur les hauteurs de Nice

Un violent incendie s'est déclenché ce lundi après-midi dans la commune de Carros, sur les hauteurs de Nice. Près de 300 pompiers sont mobilisés pour maîtriser le brasier qui menace des habitations. La commune a déclenché un plan d'urgence. Une quarantaine de personnes sont évacuées. 
Près de 300 pompiers sont mobilisés pour éviter que le feu n'atteigne les habitations de la commune de Carros.
Près de 300 pompiers sont mobilisés pour éviter que le feu n'atteigne les habitations de la commune de Carros. © Twitter Aurélie Baroni
La journée noire des incendies se poursuit en PACA avec le départ d'un feu à Carros, sur les hauteurs de Nice ce lundi après-midi. Les flammes menacent appartements, maisons et constructions. De gros moyens sont mobilisés pour défendre les points sensibles. La mairie a déclenché un plan d'urgence pour venir en aide aux habitants. Une quarantaine de personnes sont évacuées vers le gymnase du village. 

Sur place, 272 pompiers, trois hélicoptères bombardiers d'eau et 4 Canadair sont à pied d'oeuvre. 

L'incendie de Carros est la priorité des forces d'intervention en cette journée noire où plusieurs feux se sont déclarés presque simultanément dans la région.
L'incendie de Carros est la priorité des forces d'intervention en cette journée noire où plusieurs feux se sont déclarés presque simultanément dans la région. © France 3



Sur les réseaux sociaux, les images de ce brasier sont impressionnantes. 



Les autorités appellent à la plus grande prudence et répètent les consignes de sécurité en cas d'incendie pour les populations avoisinantes. 

Ce feu intervient une semaine à peine après celui de Castagniers, situé juste en face de la commune de Carros, qui avait ravagé 120 hectares de forêt et calciné une casse automobile.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers sécurité société