Les flammes menacent ce mercredi soir des maisons au col de Vence (Alpes-Maritimes). Soixante-dix pompiers mobilisés dans la nuit ont permis de fixer l'incendie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu de broussailles qui s'est déclaré dans la soirée de ce mercredi au col de Vence (Alpes-Maritimes), dans une zone difficile d’accès, est "fixé" ce jeudi matin.

Une vingtaine de pomiers et six agents forestiers de Force 06 sont toujours sur place pour traiter les lisières et éviter une reprise de l'incendie, précise ce matin un porte-parole du Service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes (Sdis06).

Les flammes ont parcouru 4 hectares au total. Aucun blessé n'est a déplorer.

Dans la nuit, les pompiers avaient dû déployer des lances pour défendre des habitations. Leur action a été efficace. Aucune habitation n'a été touchée.
 


Soixante-dix pompiers et une trentaine d'engins de lutte contre l'incendie étaient sur place à 23 heures ce mercredi, indique un porte-parole du Sdis06. L’équipe spécialisée en "feux tactiques" est également sur place.
 

  


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information