Incendies dans les Alpes-Maritimes : le point à 9 heures

Les soldats du feu étaient en action cette nuit encore, pour éteindre définitivement les feux de Villeneuve-Loubet, Castagniers et Nice. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le village de Villeneuve-Loubet s'est réveillé ce matin dans un nuage de fumée.

Villeneuve-Loubet, ce mercredi, 8 heures © Stéphane Roy

Le feu de l'unité de recyclage et de valorisation des déchets, qui dès ce mardi, a embrasé les ordures, est désormais maîtrisé.
Il avait été signalé  ce mardi vers 16h20 et les pompiers étaient venus en nombre, car le secteur est boisé et les flammes auraient pu se propager.


Le camping du Sourire, situé non loin de la déchetterie, a été un temps évacué de manière préventive.


FEU FIXE A CASTAGNIERS


Un paysage lunaire après l'incendie à Castagniers © France 3 Côte d'Azur - Nathalie Morin


Depuis lundi après-midi, un incendie est en cours sur la commune de Castagniers. 120 hectares ont été parcouru par les flammes et un important dispositif était encore en place cette nuit pour venir à bout le sinistre. Ce matin, le feu est fixé, mais il reste sous surveillance. Un garage a été entièrement détruit, une habitation endommagée et 3 pompiers incommodés. L'heure est au bilan, et une enquête est ouverte pour comprendre les circonstances de ce sinistre.


FEU VITE ETEINT A NICE DANS LA NUIT


Un incendie a  débuté dans la soirée ce mardi sur les hauteurs de Nice, mais les pompiers sont vite venus à bout de ce sinistre, dans le secteur de Pessicart.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information