Le ministère de l'Education nationale a annoncé vendredi la mobilisation de 160.000 euros pour aider les établissements scolaires des communes des Alpes-Maritimes les plus affectés par les intempéries survenues début octobre.
Le ministère de l'éducation nationale annonce le déblocage de 160 000 euros pour les établissements scolaires qui ont souffert des intempéries du 3 octobre dernier.
Pour les écoles, 100.000 euros sont immédiatement disponibles pour aider les écoles à remplacer les matériels pédagogiques et éducatifs.
Les collèges et lycées "les plus durement touchés vont bénéficier de ressources exceptionnelles dédiées d'un montant de 60.000 euros", ajoute le ministère dans un communiqué.
Les intempéries qui ontf rappé la Côte d'Azur dans la nuit du 3 au 4 octobre, entre Mandelieu-la-Napoule et Nice, ont fait au total 20 morts et causé d'importants dégâts, estimés part les assureurs à près de 650 000 millions d'euros.
Le 29 octobre dernier, le president François Hollande avait annoncé le déblocage d'une aide de 10 millions d'euros, crédités à la préfecture la semaine suivante.