Intempéries: 160 000 € pour les écoles sinistrées des Alpes-Maritimes

Le ministère de l'Education nationale a annoncé vendredi la mobilisation de 160.000 euros pour aider les établissements scolaires des communes des Alpes-Maritimes les plus affectés par les intempéries survenues début octobre.

Une école de Valbonne, deux jours après l'inondation du 4 octobre.
Une école de Valbonne, deux jours après l'inondation du 4 octobre. © JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Le ministère de l'éducation nationale annonce le déblocage de 160 000 euros pour les établissements scolaires qui ont souffert des intempéries du 3 octobre dernier.

Pour les écoles, 100.000 euros sont immédiatement disponibles pour aider les écoles à remplacer les matériels pédagogiques et éducatifs. 
Les collèges et lycées "les plus durement touchés vont bénéficier de ressources exceptionnelles dédiées d'un montant de 60.000 euros", ajoute le ministère dans un communiqué.

Les intempéries qui ontf rappé la Côte d'Azur dans la nuit du 3 au 4 octobre,  entre Mandelieu-la-Napoule et Nice, ont fait au total 20 morts et causé d'importants dégâts, estimés part les assureurs à près de  650 000 millions d'euros.
Le 29 octobre dernier, le president François Hollande avait annoncé le déblocage d'une aide de 10 millions d'euros, crédités à la préfecture la semaine suivante. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo éducation société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter