Intempéries : trois personnes relogées à Villeneuve-Loubet suite au passage d'une mini-tornade

Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes sont intervenus à Villeneuve-Loubet dans la nuit de mercredi à jeudi. Une "mini-tornade" a causé des dégâts dans une habitation, trois personnes ont été relogées.

Un gros coup de vent qui s'apparente à une "mini-tornade" a réveillé les habitants de Villeneuve-Loubet en pleine nuit. Elle a touché le quartier des Maurettes, une zone proche de la Mer, située à côté de la gare de cette ville des Alpes-Maritimes.



Une habitation a été en partie détruite et trois personnes ont été relogées selon les sapeurs-pompiers du département. Un centre commercial et une station-service du même quartier ont également subit des dégâts.


La toiture du centre commercial a été en grande partie arrachée comme le montrent ces photos.
 


Les images sont impressionnantes, comme en témoigne ce reportage de Bernard Persia, Denis Pardanaud et Dominique Roux. 
 

 

Une nuit difficile


La nuit a été difficile pour les pompiers des Alpes-Maritimes avec 44 interventions, souvent pour des arbres arrachés par les intempéries.
Les Alpes-Maritimes sont encore placées en vigilance orange pluie-inondation par Météo-France jusqu'à jeudi 20 heures.


Qu'est ce qu'une "mini-tornade" ?
Une tornade est plus ou moins grosse sur l'échelle de Fujita mais n'est pas "mini" dans le vocabulaire météorologique. Cela s'apparente plus à un gros coup de vent. Cependant, l'expression "mini-tornade" est passée dans le langage courant. Il est possible de remplacer "mini" par "petite tornade" mais cette expression est peu employée.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité