Le redoux des derniers jours ayant affecté toutes les Alpes, Isola 2000, est la seule station ouverte dans les Alpes du Sud pour le moment. Attention au hors-pistes: deux micro-avalanches se sont déclenchées dimanche, emportant plusieurs skieurs, mais sans faire de victimes.
Un soleil radieux et une petite couche de poudreuse fraîche tombée la veille: près de 4000 skieurs venus de toute la région PACA ont profité dimanche de la seule station ouverte dans les Alpes du Sud. Elle fermera ses portes le 19 avril 2015.
Faute de neige, à cause du redoux de ces derniers jours, la moitié du domaine seulement était accessible, avec 22 pistes ouvertes.
La baisse annoncée des températures pour lundi et la suite de la semaine devrait permettre de faire fonctionner les canons à neige pour améliorer l'enneigement du bas de la station.
Attention aux coulées de neige
Premières neiges, premiers accidents: deux coulées de neige se sont produites vers 10 heures et 15 heures, heureusement sans gravité . La première a emporté 5 skieurs qui pratiquaient le ski de randonnée hors pistes. Un témoin a donné l'alerte. Les secours arrivés sur place en hélicoptère Dragon 06 avec un chien et des sondeurs n'ont pas retrouvé de victimes, signe que les skieurs ont pu se dégager seuls.