Isola 2000 : tous les samedis matin, l'office du tourisme distribue des boissons chaudes aux randonneurs

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pauline Thurier
Toutes les semaines, les randonneurs sont accueillis avec des boissons chaudes au Col de la Lombarde.
Toutes les semaines, les randonneurs sont accueillis avec des boissons chaudes au Col de la Lombarde. © Lionel Fernandez

Au haut du col de la Lombarde, près de la station d'Isola 2000, l'office du tourisme offre chaque samedi matin un pot d'accueil aux randonneurs. Café, thé, musique et soleil (quand il se montre), tout est réuni pour passer un bon moment malgré la fermeture des remontées mécaniques.

A défaut de pouvoir activer les remontées mécaniques, l'office du tourisme d'Isola 2000 organise un pot d'accueil hebdomadaire en haut du col de la Lombarde. Chaque samedi matin, de 10h30 à 12h30, thé, café et chocolat chaud attendent les randonneurs qui sont à pied, en racket ou à skis. 

Ce samedi 16 janvier, alors que l'opération avait lieu pour la deuxième fois, Lionel Fernandez, de l'office du tourisme d'Isola 2000, indique avoir écoulé une trentaine de litres de boissons chaudes ! Selon lui entre 150 et 200 personnes ont profité de ce moment particulier, en haut du col, sous un soleil radieux.

Avec un peu de musique, des petits groupes de promeneurs se sont formés, "l'ambiance était conviviale", rapporte Lionel Fernandez. 

Les gens étaient ravis de nous voir au sommet. Ils nous ont dit que ça leur faisait du bien de voir du monde.

Lionel Fernandez

Les autres années, ce pot d'accueil se trouvait "en haut du télécabine du Mercantour", explique Lionel Fernandez, de l'office du tourisme d'Isola 2000. Il se demande s'ils ne vont pas faire deux pots d'accueil à l'avenir, "un pour les skieurs et un pour les randonneurs".

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.