VIDÉO. "J'ai cru qu'un avion s'écrasait" : un riverain blessé dans un éboulement dans les Alpes-Maritimes

Il l'a échappé belle, un riverain était présent lors d'un éboulement à Villefranche-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes. La route est complètement coupée.

Vendredi matin 22 septembre, aux alentours de 8h30, Antoine Chevrier se rend à sa voiture, tout près de la gare. Lorsqu'il emprunte la route qui mène de chez lui à son véhicule, il entend un bruit assourdissant.

Un énorme rocher se décroche au-dessus de lui : "Au début, je crois que c'est juste le camion qui récupéré les bouteilles de verre. En suite, je lève les yeux et je vois les arbres bouger se décrocher, là j'ai cru à un avion qui s'écrasait, enfin un rocher est tombé et s'est brisé en plusieurs morceaux, raconte-t-il à France 3 Côte d'Azur. Il y avait une autre dame, on a tous les deux été projetés en arrière, légèrement blessé, mais vivant.

"J'ai cru mourir, je suis sous le choc..."

Antoine Chevrier

à France 3 Côte d'Azur

L'homme évite de justesse la masse rocheuse et s'en sort avec quelques blessures superficielles : "A quelques centimètres, le rocher s'écrasait sur moi, c'est une rue très passante, c'est délirant. Depuis quatre jours, je ne dors plus. Je vais retourner chez mon médecin". 

La rue du Poilu prolongée est coupée à la circulation jusqu'à nouvel ordre. Antoine Chevrier a déposé une main courante et espère être contacté par les services de la mairie. 

L'équipe de France 3 Côte d'Azur a pu s'entretenir avec la mairie. Le rocher, de 5 à 6 tonnes, proviendrait d'une propriété privée. Le propriétaire va devoir faire faire des expertises, ce qui peut prendre beaucoup de temps.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité