Il fait figure de favori en para snowboard ! Le Niçois Maxime Montaggioni représente la France aux Jeux paralympiques d'hiver à Pyeongchang et il peut compter sur le soutien de son club d'Isola.
Il ne lui manque qu'un titre olympique. Le Niçois Maxime Montaggioni, médaille d’or, mais aussi une médaille d’argent aux championnats du monde de para snowboard l'an dernier au Canada, représentera la France aux jeux Jeux paralympiques d'hiver à Pyeongchang en Corée du Sud, qui commenceront le 9 mars prochain.
Le #TeamEDF ne cesse de s'agrandir, aujourd'hui, c'est avec plaisir que nous vous présentons un nouvel athlète : Maxime Montaggioni !
— Eclairons Le Sport (@SportEDF) 18 février 2018
Découvrez en plus sur notre champion français Para-Snowboarder ! #EclaironsLeSport pic.twitter.com/UBLAtL9lfF
Maxime Montagionni, 29 ans, privé de son avant droit à sa naissance fait clairement figure de favori.
#JeuxParalympiques de #PyeongChang2018 : Interview de Maxime Montaggioni "Je vais représenter la France au Jeux Paralympiques, c'est énorme !" #Handisport #AuPlusPrès #BleuParalympique https://t.co/f4piAEvlHS pic.twitter.com/IDcILiGZJb
— En Route Pour Tokyo (@ERPTokyo) 6 mars 2018
Le champion tentera de décrocher l'or le 12 mars, en snow board, et le 16 en banked slalom et il pourra compter sur le soutien de tout le département. Issa Maxime !
Les 12&16 mars Maxime Montaggioni s’élancera aux #JeuxParalympiques
— Les Stations NCA (@lesstationsnca) 13 février 2018
Licencié à ANICES Handisport et Back to Back, le rider s’entraine d’@Isola2000_06
A 28ans il a été 3 fois Champion de ,Champion du monde de Bankslalom.
#IssaMaxime ! pic.twitter.com/JyhPwBAerI