Jules Bianchi 19ème sur la grille de départ du grand prix du Canada: "Une journée frustrante"

Jules Bianchi n'a pas pu devancer Charles Pic en qualifications et il a signé le 20ème temps. Il va gagner une position avec la pénalité de Romain Grosjean. Il pense qu'il aurait pu faire mieux sur une piste sèche et il espère qu'il ne pleuvra pas en course.

Jules Bianchi (19ème sur la grille):

« Ca a été une journée frustrante parce que je pense que nous étions forts hier sur le sec et en anticipation d'une course sur le sec demain, » indique l'Azuréen. « Même si la pluie n'était pas très forte, c'était intermittent et la piste était assez variable. »

« Comme la majeure partie du plateau nous avons fait le pari que la piste se soit assez asséchée pour le début de la Q1 pour que nous utilisions les pneus super-tendres, mais c'était si glissant que nous avons été chanceux de revenir aux stands pour passer sur les intermédiaires. Je n'ai jamais eu un tour clair (...), donc je n'ai pas pu être constant. J'espère qu'il ne pleuvra pas dimanche." 

Max Chilton, son coéquipier (20ème sur la grille):

« C'était une qualification très difficile, » estime l'Anglais. « Ce n'était pas facile de lire la piste avant notre relais mais il a vite été clair que les super-tendres avec lesquels nous avons débuté n'étaient pas le choix à faire. C'était comme sur de la glace ! Une fois que nous sommes passés sur les pneus intermédiaires j'avais la confiance pour commencer à attaquer (...), mais la piste évoluait en permanence donc tout le monde allait plus vite. »
« Sur mon tour le plus rapide j'ai été bloqué mais c'est bien que nous partions au moins devant une des Caterham demain. J'espère que nous avons vu la fin de la pluie ici et que nous pouvons attendre une course sur le sec. »

La grille de départ (20h heure française)
1re ligne:
Sebastian Vettel (GER/Red Bull-Renault) / Lewis Hamilton (GBR/Mercedes)
2e ligne:
Valtteri Bottas (FIN/Williams-Renault) / Nico Rosberg (GER/Mercedes)
3e ligne:
Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault) / Fernando Alonso (ESP/Ferrari)
4e ligne:
Jean-Eric Vergne (FRA/Toro Rosso-Ferrari) /Adrian Sutil (GER/Force India-Mercedes)
5e ligne:
Nico Hülkenberg (GER/Sauber-Ferrari) / Kimi Räikkönen (FIN/Lotus-Renault)
6e ligne:
Daniel Ricciardo (AUS/Toro Rosso-Ferrari) / Sergio Pérez (MEX/McLaren-Mercedes)
7e ligne:
Pastor Maldonado (VEN/Williams-Renault) / Jenson Button (GBR/McLaren-Mercedes)
8e ligne:
Esteban Gutierrez (MEX/Sauber-Ferrari) / Felipe Massa (BRA/Ferrari)
9e ligne:
Paul di Resta (GBR/Force India-Mercedes) / Charles Pic (FRA/Caterham-Renault)
10e ligne:
Jules Bianchi (FRA/Marussia-Cosworth)
/ Max Chilton (GBR/Marussia-Cosworth)
11e ligne:
Giedo van der Garde (NED/Caterham-Renault) / Romain Grosjean (FRA/Lotus-Renault)

Note: Grosjean avait été pénalisé de 10 places sur la grille suite à un accrochage avec Ricciardo au GP de Monaco. Räikkönen a été pénalisé avant Ricciardo, pour un incident en Q3. Il a donc regagné une place sur la grille quand Ricciardo a été pénalisé à son tour, pour un incident quelques minutes plus tard.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité